Vie de la paroisse

D'aucuns pourraient penser que la vie paroissiale s'articule essentiellement autour de la célébration des sacrements, eucharistie principalement, mais également baptêmes ou mariages, sans oublier bien-sûr l'accompagnement pour le dernier "Au revoir". Mais, si tout cela est possible et se déroule de façon adaptée ou personnalisée , c'est que, en amont, de nombreux bénévoles ont oeuvré en tous sens pour que chacun se sente accueilli dans la grande famille des chrétiens.

Ce sont des équipes, celles qui préparent la liturgie et les chants de tous les dimanches de l'année, sans oublier les organistes ou autres musiciens, celles qui préparent aux baptêmes, aux mariages, aux sépultures, celles qui éveillent et font grandir la foi des touts petits comme des plus grands, celles qui réfléchissent à l'orientation pastorale, administrative ou financière de la paroisse et ce, en lien avec le curé et/ou l'évêque.

N'oublions pas non plus toutes "les petites mains" indispensables au bien-être des uns et des autres: les personnes qui ouvrent et ferment l'église et qui permettent ainsi à chacun de venir se recueillir quand il le souhaite, celles qui, chaque semaine, fleurissent avec talent et soin notre église, celles qui prennent balais ou plumeaux pour la gloire du Seigneur, celles qui entretiennent nappes d'autel, linge liturgique ou vêtements sacerdotaux, celles qui préparent les lieux avant les célébrations . . . et qui rangent ensuite . . . Car, pas plus en Église qu'ailleurs, les choses ne se font toutes seules !

Et puis, il y a tous ceux que l'on ne voit pas et qui sont témoins, à travers leurs actes et leurs paroles, du Christ ressuscité et vivant, du Dieu Amour auprès des malades, des exclus, des défavorisés, . . . d'ici ou d'ailleurs.


Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre petite pierre à l'Église ou, tout simplement à l'église, n'hésitez pas ! Manisfestez-vous auprès de ces bénévoles ou lors des permanences au presbytère.


- Carnet

- Association Paroissiale

- AEFH