Caté CE2, CM1, CM2

Votre enfant entre en CE2. Vous avez choisi de l’inscrire au catéchisme parce que cela correspond à vos convictions profondes ou bien parce que vous souhaitez qu’il puisse découvrir qui est Jésus et le message d’amour qu’il nous a transmis ou bien encore parce qu’il vous semble important qu’il s’ouvre à d’autres connaissances pour mieux trouver sa place dans notre société. Quoiqu’il en soit, nous sommes heureux de l’accueillir et de partager avec lui quelques moments au cours des 3 années à venir. La catéchèse s’articule autour de 4 axes principaux :

  • La découverte de l’approfondissement de la Parole de Dieu révélée dans la Bible
  • L’initiation aux sacrements
  • L’invitation à entrer dans la prière
  • La participation à la vie de l’Église

Concrètement:
- Votre enfant participera tous les 15 jours de 10h à 12h le samedi matin à une rencontre regroupant tous les enfants d’un même niveau scolaire (CE2, CM1, CM2) selon un calendrier qui vous sera proposé lors de la réunion de parents de début d’année.
- Régulièrement, ces rencontres accueilleront le prêtre responsable du catéchisme sur la paroisse, le Père Thomas Sepulchre, pour célébrer la Parole.
- 3 ou 4 fois par trimestre des messes familiales préparées plus spécialement par ou pour les enfants sont célébrées dans l’un des deux lieux de culte de la paroisse.
- Un temps fort réunissant les enfants des 3 années est proposé chaque trimestre (célébration du temps de Noël en décembre, carême en février, fête de fin d’année en juin)

La participation régulière de votre enfant ainsi que votre soutien à ces différents moments de vie de foi sont nécessaires et s’inscrivent dans l’engagement que vous venez d’effectuer.

Un planning, retraçant les rencontres de caté, les temps forts en Doyenné et les messes familiales est établi pour l'année.

Du nouveau ! A partir de septembre 2012, une seule proposition catéchétique sur notre doyenné "A la rencontre du Seigneur"

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre réflexion, ce site est à votre service